Blog


sidim 2014
Loading

SIDIM 2014

Par un beau vendredi de la fin mai, Melissa et moi avons eu la chance de faire un super ROADTRIP de fille vers Montréal pour aller au SIDIM (Salon International du Design d’Intérieur de Montréal). Nous avons aussi bien entendu profité du moment pour aller faire un peu de lèche vitrine et se promener à Montréal.

nous

Pour lire mes impressions du #SIDIM2014, je vous invite à visiter le blog de Preverco où je parle de mes 5 entreprises Québécoises coup de coeurs, dont j’ai connu l’existence au salon, de leurs produits et services innovateurs. Vraiment, on a de super entreprises ici au Québec et on a de quoi être fier!

Nous nous sommes aussi promené sur le plateau et dans le Miles End, question de se dégourdir les jambes, de s’inspirer et de changer le mal de place!

La boutique Buk & Nola, que j’adore suivre via Facebook, leur blogue et Pinterest ont pignon sur rue sur la rue Laurier pas très loin du coeur du plateau à Montréal. J’en ai profité pour aller voir moi-même leur mignonne petite boutique au multiples trésors déco. Vous n’allez pas souvent à Montréal? Les filles de Buk & Nola ont pensé à nous… avec leur boutique en ligne!

Buk_Nola

À quelques pas de là… toujours sur la rue Laurier Est, le salon de coiffure FOX  m’a charmé avec sa vitrine… Je n’ai pu résisté la tentation de la prendre en photo. J’ai solidement un KICK pour ces lettres lumineuses et la vieille chaise de barbier! Et ensuite, nous nous sommes laissé tenter par un Cronut en après-midi après avoir entendu le BUZZ autour de ce mi-croissant mi-beigne… plutôt décadent! (Nous avions définitivement besoin de poursuivre notre marche après cela!!!)

Ce qui nous a ensuite mené à la boutique Frank and Oak afin de surprendre nos hommes avec quelques morceaux de linge! Si vous ne connaissez pas Frank and Oak… je vous invite à les découvrir et à gâtez vos hommes. Ils sont originalement une boutique de vêtement pour homme en ligne mais l’atelier dans le Miles End à Montréal offre une portion de leur collection et un barber shop dans un décor pure et ouvert avec des meubles vintage. J’adore!

frank-oak

Et finalement, nous sommes aller souper (suite au conseil d’un des conseillers chez Frank and Oak) au Restaurant Maïs non loin de là! Simple, authentique, efficace, rapide… Maïs offre divers sorte de Tacos! J’avais vraiment l’impression d’être dans un de ces restaurant Mexicains lors de mon passage en Californie l’été passé!

Restaurant MAIS

Et voilà, nous sommes revenu à Québec, la tête remplie d’inspiration et le coeur léger d’avoir pris un moment pour nous. Et vous? avez-vous de bonnes adresses que nous devrions connaître dans le coin de Montréal?

Catherine

About Catherine

Catherine est designer d'intérieur depuis plus de 10 ans maintenant, elle a développé sa créativité de différentes façon afin de devenir une coordonatrice marketing aux multiples facettes. | Catherine graduated as a interior designer overs 10 years ago now and has developed her creativity in different areas to end up working as a multifaceted marketing coordinator.

  •  

Leave a Comment