Blog


mandalas_images2
Loading

Mandalas Love

À ma fête cette année, ma BBS EN OR (Belle Belle-Soeur – parce qu’elle est vraiment belle) m’a offert le cadeau le plus incroyable au MONDE! Depuis quelques mois, je m’étais mise à la “méditation” (avec plus ou moins de succès). J’arrivais à me relaxer, à ressentir le bénéfice mais sans être en mesure d’implanter ce mode de vie dans ma routine. Grâce à son intuition et sa TRÈS grande écoute, elle m’a donc offert pour mes 35 ans, un livre de Mandalas (Art-Thérapie) et me l’a dédicacée comme suis: “BBS, parce qu’il existe plus d’une façon de méditer!”. Ça ne m’en prenait pas plus pour verser une larme et être touchée par cette marque d’affection et de compréhension.

Ce livre ne me quitte JAMAIS depuis:

  • Dans ma sacoche à tous les jours,
  • En voyage, c’est PARFAIT pour passer le temps dans l’avion et à l’attente des vols,
  • Le soir sur le divan pour décompresser,
  • Le samedi matin en buvant mon latté,
  • Sur l’heure du lunch quand je suis seule pour manger,
  • Au boulot entre 2 projets pour une petite méditation qui recharge mon cerveau créatif en 5 minutes,

mandalas_travels_with_me

Dessiner des formes répétitives et me laisser guider par le choix des couleurs a été pour moi une thérapie ultra bénéfique. Je laisse vraiment parler mon instinct lorsque je colore mes mandalas. J’harmonise mes couleurs, je m’assure de la répétition entre les motifs identiques et je construis tranquillement mon oeuvre.

À quoi je pense?

Ah eh bien cela, seule moi le sais hihi mais je peux vous dire que je ne pense pas à penser à quelque chose de précis. Je laisse plutôt venir à moi, sans me censure, sans jugement… Parfois les idées arrivent et repartent aussi rapidement qu’elles sont venues mais quelquefois, un dessin complet m’aide à comprendre une situation ou alors me donne le courage d’aborder des sujets avec les gens autour de moi. En gros, l’art-thérapie m’aide à préciser mes idées pour certaines prises de décisions importantes et m’assure ainsi de prendre le bon chemin face à mes valeurs.

Après tout, la créativité et l’inspiration, ça se travail. Alors tout comme l’on travaille nos muscles en s’entraînant… les mandalas sont une bonne façon d’entraîner notre côté créatif! Cela peut être puissant, relaxant et extrêmement guérissant!

Voici mes recommandations:

Crayons :

Pour moi, ça allait de soi, ce genre de de coloriage devait se faire au feutre. Au tout début je travaillais avec ce que j’avais. Mes sharpie et mes Paper Mates que j’utilise pour prendre mes notes colorées au boulot. (j’suis du genre à mettre bien de la couleur dans mes to-do list)

Mais rapidement, la fine pointe de mes Sharpie me rendait FOLLE parce que ça me prenait une éternité à finir mes Mandalas et que selon moi, un Mandalas ne devrait pas prendre plus que 2-3 jours à faire (si l’on ne fait que par petits moments ici et là bien sure). Alors, une bonne journée alors que je rêvassais dans les allées du Michaels, je suis tombé sur les crayons Artist’s Loft à pointe Fine. Outre la vaste variété de couleurs, le prix était PARFAIT pour mon essai. (Environ 6$ pour 40 crayons!)

Ils sont non-toxiques et la pointe fine ronde peut être utilisée pour des traits gras, ainsi que pour un travail détaillé. Tout dépend de la pression que l’on y met.

Livres :

Celui que j’ai reçu est de la collection 100 coloriages anti-stress de la maison d’édition Hachette Loisirs. Ils en ont vraiment pour tous les goûts et pour tous les âges. Le mien est petit et donc se transporte bien mais il y en a des plus gros aussi.

J’ai également découvert l’artiste Johanna Basford qui est incroyablement talentueuse. Son tout dernier livre Secret Garden est disponible sur Amazon et maintenant en format Carte Postale (Intéressant pour les voyages).

Ou alors, recherchez “mandalas” sur le web et imprimez les images que vous trouverez et qui vous inspirent.

Partagez avec nous vos créations sur Instagram avec le mot clic: #PlacesLoveMandalas

Catherine

About Catherine

Catherine est designer d'intérieur depuis plus de 10 ans maintenant, elle a développé sa créativité de différentes façon afin de devenir une coordonatrice marketing aux multiples facettes. | Catherine graduated as a interior designer overs 10 years ago now and has developed her creativity in different areas to end up working as a multifaceted marketing coordinator.

  •  

Leave a Comment